Pour 4 Oeufs (Winnie, Tigrou, Bourriquet et Porcinet) :
4 oeufs
colorant alimentaire
vinaigre blanc
quelques épinards
feutres, peinture, craies grasses...
Pour l’œuf Winnie :
WINNIE L’OURSON est comme chacun sait un grand amateur de miel, alors pourquoi ne pas t’inspirer de l’un de ses objets préférés, un pot de miel, pour décorer ton œuf ?
Pour que ton œuf ressemble à un vrai pot de miel, recouvre le sommet – là où se trouverait le couvercle – avec du scotch. Colle une large bande au format de l’étiquette sur le milieu de l’œuf. Fais bouillir 125 ml d’eau, ajoutes-y 30 à 40 gouttes de colorant alimentaire bleu et une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Quand le mélange refroidit, dépose doucement l’œuf dans la casserole. Plus tu le laisseras longtemps, plus il sera foncé ! Dès que tu es satisfait de la couleur, retire l’œuf à l’aide d’une cuillère, sèche-le et enlève le scotch. À l’emplacement de l’étiquette, colle le mot « Miel » formé avec des bouts de scotch et replonge l’œuf dans l’eau pendant quelques secondes pour que l’étiquette devienne bleu pâle. Tu peux utiliser de la peinture acrylique pour dessiner une grosse goutte de miel et laisser le mot « MIEL » de la couleur de l’œuf.
Si Winnie voyait ton œuf de Pâques, il le trouverait sans doute tellement semblable à un pot de miel qu’il voudrait le garder pour sa collection personnelle !
Pour l’œuf Tigrou
TIGROU serait absolument ravi à l’idée de décorer des œufs de Pâques. Pourquoi ne pas essayer de faire un œuf qui rappelle son pelage ? Commence par colorier tout l’œuf en orange avec un crayon de couleur aquarelle. Fais quelques bonds à la Tigrou pendant que ça sèche ! Dessine ensuite le contour des rayures d’un tigre à l’aide d’un feutre noir, puis remplis-les avec un crayon aquarelle de la même couleur. Tu peux utiliser un bouton rose pour le nez et dessiner des sourcils, des yeux, une bouche et des moustaches avec le feutre. Tigrou-istique !
Pour l’œuf Bourriquet
BOURRIQUET ne se montrerait sûrement pas aussi enthousiaste que Tigrou, mais pourquoi ne pas recréer l’un de ses aliments favoris – le chardon, bien sûr ! Tout ce dont tu as besoin, c’est de quelques pastels gras, d’un peu d’épinards et de peinture acrylique violette et verte. Dessine le chardon avec une craie grasse pour que cette zone ne soit pas teinte. Fais bouillir l’épinard et laisse-le mijoter pendant 45 minutes. Plonge ensuite l’œuf dans l’eau pour le colorer en vert. Le chardon que tu as dessiné ne sera pas teint (grâce à la cire du pastel), tu peux donc utiliser de la peinture acrylique pour terminer ton œuf. Même Bourriquet serait obligé de reconnaître que le résultat est plutôt réussi !
Pour l’œuf Porcinet
PORCINET adore ses amis, et sa devise est « Même si tu es petit, tu peux quand même avoir un très grand cœur ». Pourquoi ne pas t’en inspirer et peindre de gros cœurs sur ton œuf ? Commence par dessiner sept cœurs au feutre, puis utilise de petits morceaux d’éponge et différentes couleurs pour peindre ton œuf. Tu peux par exemple peindre tout ton œuf de la couleur du ciel, bleu pâle, puis peindre chacun des cœurs de l’une des couleurs de l’arc-en-ciel : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Porcinet adorerait cet œuf parce qu’il est petit et mignon, tout comme lui !
J’ai rien compris à ce jeux et aufait comment on s’inscris sur le site.
j aime ce jeux
cherche amie sil vous plait chuis nouvelle
ha c’est tellement beuu la chanson
jadore ca a que c’est beau
didi baba la chanson est belle
salut les filles...
je n’ai pas tellement compris ce jeux mais ce n’ai pas grave il m’a mis une recette et je ne sais pas quoi faire avec mdr !!!
c’est bien parce qu’au moin on sait en faire pour paque
cette recette est tres facile
julie 49 je veut bien etre ton ami ta quelle age ? moi j’ai 9 an